Mercredi 18 Mars 2O16 ; La Blonde

Publié le 18 Mars 2016

Bébé Ummerdore <3

Bébé Ummerdore <3

Holaaaaa !

Mercredi comme je l'ai dit dimanche, j'ai monté Ummerdore <3 (Déjà la 7e fois que je le monte en 3 mois <3) Bref je me suis bien occupée de lui, sellé, et j'ai mis ses petites protections à ses petits membres <3 Ensuite nous nous sommes installés dans carrière et je suis monté sur son dos. A peine marcher quelques pas qu'il fait un écart ^^ Détente au pas tranquille, puis au trot, il était super énergique ! Yann, notre moniteur de "secours" car Orane était absente cette semaine, nous à poser des questions sur comment le cheval doit être pour être bien préparé à sauter, ... Et c'est partit pour la détente au galop, nous y allions à chaque fois à 4/5 personnes. A un moment Rida s'est mis à foncer et Ummerdore l'a suivit d'un coup ^^, j'ai donc fais un cercle de plus en plus petit pour repasser au trot puis au pas le temps que Rida se calme. Ensuite j'ai repris le galop à gauche, puis ensuite à droite, c'était parfait <3. Nous avons déjà commencé par tracé le début de notre parcourt sur des barres au sol, il les a carrément sauté ^^. Ensuite on a rajoutais et montais les obstacles au fur et à mesure. Dès qu'ont avait passer les deux barres au sol espacée de quelques mètres, on devait effectuer une courbe a gauche et sauter une croix de 60cm. 

Barre au sol --> Barre au sol --> Croix

Je suis passée en 1ere, et Yann m'a conseiller de me redresser et c'était toop !! Ensuite on a rajouté après une deuxième courbe serrée un vertical de 60cm. (La première barre au sol avait été montée à 40cm)

Petite croix --> Barre au sol --> Croix --> Vertical

Je suis a nouveau passée première, et c'était à ce moment là le premier vrai parcourt de saut que je faisais avec Ummerdore <3 C'était génial même la vitesse je ne la sentais plus tellement que j’étais avec Umm <3 J'ai bien fais attention à mon dos et descendu mes main comme Yann me l'avais dit. Les tournant on été assez cours mais j'ai très bien réussit à contrôler Choupi car il accélérait après chaque obstacle. Ensuite on devait effectuer une courbe a droite et Yann avait rajouter un oxer de 70cm avec un bidon en dessous. (Les deuxième barres au sol avait été montée elles aussi à 50cm avec un soubassement en dessous)

Petite croix --> Vertical --> Croix --> Vertical --> Oxer

C'était tellement bien ! Nous n'avons raté aucun obstacle ni de refus, aucune barres, ... Il était super ! Ensuite on à changer le milieu du parcourt,  juste après la première croix au lieu de tourner a gauche on s'orientait légèrement a gauche pour sauter un vertical de 60cm et ensuite on se dirigeait vers un vertical de 70cm. Et la deuxième croix avait été changée en oxer.

Petite croix --> Vertical --> Oxer --> Vertical --> Vertical

Les tournant était moins compliqués mais il accélérait de plus en plus, ce qui n'a pas empêcher de faire un parcourt parfait <3 Je l'aime <3

Prochainement la Brune et moi allons peut être commencé les challenges dans notre club ! Et je pense que je vais prendre Ummerdore, car pour notre premier parcourt c'était super ! Et Yann nous a dit qu'il nous sentait capable de les prendre !

Bisous de Choupi et moi <3

 

Mercredi 18 Mars 2O16 ; La Blonde
Mercredi 18 Mars 2O16 ; La BlondeMercredi 18 Mars 2O16 ; La Blonde
Mercredi 18 Mars 2O16 ; La BlondeMercredi 18 Mars 2O16 ; La BlondeMercredi 18 Mars 2O16 ; La Blonde

Rédigé par BruneHorseBlonde

Publié dans #Cours de La Blonde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Coucou !<br /> Tu monte super bien, tu as une bonne position en saut et ton poney à l'air très attentif !<br /> Fais juste (je pense) attention à tes mains elle ont l'air un peu trop haute ;D J'ai moi même se problème en ayant mon galop 5 alors franchement tu monte très bien !!<br /> Bonne continuation !
Répondre
B
Coucou !!<br /> Merci beaucoup c'est super sympa ! Oui j'ai ce petit problème en saut avec la petite tête de Ummerdore ^^ J'essayerai de corriger cela les semaines à venir ! (Mon moniteur me l'a fait remarquer aussi, je crois que c'est marquer dans mon article !) <br /> Merci pour ton conseil<br /> A bientôt j'espère !