Challenge du 22 Mai 2016 ; La brune [part.1]

Publié le 30 Mai 2016

♦petit poney ♦

♦petit poney ♦

Coucou,

En cette journée de dimanche, j'ai participée au challenge du club. Ma toute première compétition interne. Malheureusement il a plut toute la journée.. Donc pour la 50cm-60cm j'ai monté Arobase. Je pars la brosser avec une fille qui la montait en 70 après. Nous avons fait la reconnaissance du parcours, je crois que c'est le moment où j'ai le plus stressée. Et c'est partis pour la détente ! Détente pas/trot/galop, elle était à fond ! En plus j'étais la première à la monter du coup elle était vraiment très très énergique ! Ensuite je détents sur un vertical et un petit oxer. Je descend pour rejoindre la carrière du bas et c'est partit !  Je rentre dans la carrière au trot et je me présente aux jury. Dès que la petite sonnette à retentit, Arobase à eu peur et elle m'a fait un écart ! Dans ma tête c'était : ça commence bien ! Pas besoins de vous décrire le parcours, La Blonde vous l'a déjà fait. J'allais super vite ! Arobase était à fond, je pouvais plus la calmer. C'était tellement rapide que je flippais !  Mais bon, grâce à ça nous avons fait 53s. Et j'ai donc piquée la 1ère place à Jade :-) ! En remontant Arobase était toujours très tonic. Elle était géniale <3 <3 Mais je n'est pas gardée la 1ère place car des filles m'ont rattrapées. Je me suis retrouvée donc 3ème/14. Trot contente !

La suite dans le prochain article.

PS: Désolé pour tout se retard mais je n'ai pas eu trop de temps ces derniers temps et les photos arrivent prochainement ;-)

Challenge du 22 Mai 2016 ; La brune [part.1]
Challenge du 22 Mai 2016 ; La brune [part.1]

Rédigé par BruneHorseBlonde

Publié dans #Concours de la Brune

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ta position est un peu bizarre. Ce n'est pas du tout méchant juste une critique péjorative et constructive surtout ! Je pense juste que tu aurais pu attendre avant de sauter précipitamment.
Répondre
M
Salut<br /> De rien, c'est normal. Ensuite je pense que tu prends des mauvaises habitudes avec ce cheval là ;-) Mais rien de grave ! Je pense juste que pour tes autres galop tu pourrais prendre un cheval que tu connais bien, où ta position est assée correcte.<br /> Bisous j'y penserais oui ;-)
B
Rebonjour,<br /> <br /> Merci, je m'excuse aussi je n'aurais pas du réagir comme ça.. Je t'ai donc écouté et j'ai bien regardé sa position. Je te remercie donc pour t'être bien expliqué et je suis d'accord avec toi. Tu m'a fais rendre compte mon petit défaut. Je vais essayer d'y faire attention et de le corriger mais ça va être compliqué ! En plus c'est vrai que j'aimerai passer mon galop 4 et c'est vrai que la position compte énormément ! Je ne sais pas si sur d'autres chevaux je suis pareil ou non parce que c'est vrai que sur Arobase j'ai plus tendance à me précipiter..<br /> Je te remercie vraiment d'avoir insisté et d'avoir réglé se problème.<br /> N'hésite pas à commenter d'autres articles.<br /> <br /> Bisous<br /> La Brune
M
Bonjour,<br /> Il est certain que je ne voulais pas mal te parler et si j'ai pu offensée j'en suis profondément désoler. Je ne voulais pas faire d'histoire simplement t'expliquer mon point de vue. Dans mon précédent commentaire, j'ai dû mal m'expliquer, car il est vrai que se n'est pas du tout la même chose. Je vais donc te réexpliquer si ça ne te dérange pas. Enfaîte ta ponette est dans la phase de la battue des antérieurs et tes jambes sont pratiquement tendues. (Il ne faut dans aucun cas qu'elles le soient ... Il faut rester souple) Tu t'ai donc précipité. Car à se moment du saut c'est une préparation, donc tu doit être plus proche de la selle. Et ce n'est pas une raison que le cheval saute plus haut ou je ne sais quoi ! Justement sur la photo 1, tes épaules sont totalement élevée alors qu'elle doivent se placées un peu plus haute que l'encolure mais pas plus.Surtout si la ponette saute plus haut quelle ne doit. Je te signale juste, que la position en saut se travail vers le niveau galop 3/4, pour justement pouvoir évoluer dans d'autres niveaux. Si tu n'y pense pas tu n'aura jamais tes autres galop dont le 4 où cette correction est primordiale pour toi.<br /> Je t'ai mis le lien en dessous, de la position que tu devrais avoir. Regarde bien ses épaules et elle sont bien plus basses que celles sur la photo même si c'est en phase de planer cela ne doit pas être très différant.<br /> <br /> http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimagesforum.momes.net%2Fmesimages%2F66133%2FDSC_0262.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforum.momes.net%2Fmomes%2Fsports%2Fposition-obstacle-conseils-sujet_1133_1.htm&h=305&w=450&tbnid=16BSOArTT8_BhM%3A&docid=rJ00U3bP8ageqM&ei=45NZV6qgFeS96ASol6qgBQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1198&page=3&start=47&ndsp=30&ved=0ahUKEwjqnd_GqZvNAhXkHpoKHaiLClQQMwiRASg3MDc&bih=667&biw=1366<br /> <br /> Merci d'avoir répondu a mon commentaire et de répondre a celui ci aussi.
B
Bonjour,<br /> Je ne l'ai pas mal pris. J'ai répondu comme sa parce que la façons dont tu l'a dis était un peu violent, je t'ai donc répondu pareil.. Mais je ne pense pas que c'était ton attention, donc je m'excuse.. Et aussi précipiter n'est pas la même chose que de se rapprocher de la selle.. Bref, je prend ton conseil en compte mais pour le moment, ma monitrice ne m'a rien dit et je trouve que ce n'est pas très important pour le moment. D'autant plus que, Arobase saute beaucoup plus haut que l'obstacle à chaque fois..<br /> C'est plutôt une perfection, au galop 6 à mon avis on travaille plus sur ça que moi ayant mon galop 3..<br /> Merci d'avoir d'avoir mis un commentaire.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> La Brune
M
Bonjour,<br /> <br /> Ce n'était pas su tout méchant ! Donc tu pourrais mieux me répondre. Je parlais de la première photo, je trouve simplement que tu es bien hautes sur tes étriers alors qu'en sautant il faut être un minimum proche de la selle. Si tu l'a mal pris c'est que tu ne sais pas de quoi tu parle. Je pense que j'ai beaucoup plus de connaissance que toi ayant moi même le 6.<br /> <br /> Merci d'avoir quand même répondu à ma critique.